BLUE JAYS INFIELD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Projet tournoi inter-Ligue "Equipes de Ligues"

Aller en bas

Projet tournoi inter-Ligue "Equipes de Ligues" Empty Projet tournoi inter-Ligue "Equipes de Ligues"

Message par vincent Dim 14 Sep 2008, 09:24

Projet tournoi inter-Ligue "Equipes de Ligues" Equipe-de-ligue

vincent
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet tournoi inter-Ligue "Equipes de Ligues" Empty Projet tournoi inter-Ligue "Equipes de Ligues"

Message par Christia Dim 14 Sep 2008, 09:34

L'idée semble excellente en effet et je pense qu'il y a de quoi faire entre Aquitaine, Centre, Poitou-Charentes et pourquoi pas Midi-Pyrénées aussi en catégorie Juniors/Séniors Baseball.
D'ailleurs, un responsable de la Ligue Midi-P avait déjà lancé cette idée, il y a peu mais sous la forme d'un Coupe des clubs du Grand Sud-Ouest.

Des matchs pourraient avoir lieu sous forme de petit tournoi sur Bordeaux, Angoulême, limoges, La Rochelle, Toulouse, Boé Bon-Encontre, Pineuilh, à tour de rôle une fois par an (pour commencer) ou plusieurs fois si possible, en fin de saison (sept-oct) ou en tout début de saison pour tous (fin fév-début mars) ou encore sur une fête genre Pâques, Ascension, etc....

En Aquitaine, nous avons un très bon système statistique, par exemple (du Championnat DH) qui permettrait facilement de faire la sélection des joueurs. Au moins , que ces données servent à quelque chose à la fin. Tout ce travail pour rien, parfois.

Reste quand même à savoir si les responsables de Ligues seront prêts à 'investir' un peu sur les équipes de Ligue Junior/Sénior. Ils le font certains déjà en catégorie jeunes.
Faut trouver quelque chose d'attractif pour eux et pour tous les joueurs aussi, je pense (un vrai challenge qui devra avoir un nom bien spécifique.... pourquoi pas un truc genre le Challenge du Sud, les étoiles du Sud....), demander à la FFBS si elle ne mettrait pas quelque chose là dedans aussi, puis, qu'un ou deux entraîneurs s'y collent pour les sélections de Ligue, trouver trois ronds pour les déplacements des joueurs, un beau jeu de maillot et hop !

Je ne suis qu'un simple licencié dans un club et ne suit pas un élu de Ligue.
Je me suis permi de donner mon avis parce que j'ai reçu ce message.
A charge aux Présidents et présidentes de région et leur équipe d'élus de se contacter pour concrétiser tout ça. Ce ne devrait pas être bien sorcier. Faut avoir envie, créer l'envie chez certains, motiver les plus frileux, etc...

Un prix fédéral sous forme de matériel, un jeu de maillots, une machine à lancer, écran de protections pourrait récompenser le vainqueur et permettrait aussi aux entraîneurs nationaux de venir voir un peu ce qu'il se passe dans le Grand Sud. lol (Je pense à ce cher Paul Reix qui n'a jamais été vu, par exemple...). La fédé devrait lancer ce projet et investir un peu aussi là dedans.Le vainqueur pourrait même servir de sparing-partner à l'équipe de France en préparation de ces compet. ça remettrait un peu les choses à leur place et serait bcp fédérateur que tout ce qu'on peut imaginer. C'est aussi ça, la promotion de notre sport.

Il y a bien longtemps qu'un tel projet aurait du voir le jour.
Ch.Cayrac

Christia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet tournoi inter-Ligue "Equipes de Ligues" Empty Projet tournoi inter-Ligue "Equipes de Ligues"

Message par Vincent Dim 14 Sep 2008, 09:36

Bonjour et merci pour ta réaction Christian !
Quand tu parles du grand sud, n'oublie pas les Boucaniers qui sont à la base de l'idée !
A vous donc, cadres des clubs concernés de lancer une dynamique.

Nous en Poitou-Charentes on a fait financer les tenues par la Ligue. Under-short à la charge des joueurs.
Ensuite, un "charte uniforme" a été lancée: rouge blanc et noir.
Les déplacements sont financés par la Ligue.
Les hébergements éventuels par les joueurs (clubs d'appartenance).

Allez l'Aquitaine, allez le Centre et les autres !

On peut y arriver pour l'année prochaine !
Nous souhaitons organiser un tournoi à La Rochelle ou pourquoi pas un championnat des équipes de Ligue ?????
Croyez moi, par expérience (l'équipe de Ligue PC s'est déjà réunie 4 fois) le niveau est excellent, ça rapproche les joueurs
des différents clubs, la dynamique induite est énorme !!!!
On attend de vos nouvelles.

Vincent
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet tournoi inter-Ligue "Equipes de Ligues" Empty Re: Projet tournoi inter-Ligue "Equipes de Ligues"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser