BLUE JAYS INFIELD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

match PH5 11/04/10

3 participants

Aller en bas

match PH5 11/04/10 Empty match PH5 11/04/10

Message par stephan Ven 02 Avr 2010, 16:12

CONVOCATION au match : PINEUILH / ST-AUBIN
équipe juniors/seniors baseball des Blue Jays, engagée dans le championnat d'Aquitaine PH

  • date : dimanche 11 AVRIL 2010
  • lieu de la rencontre : terrain de Pineuilh
  • heure de rdv au terrain de St Aubin : 10h30 pour un départ en co-voiturage ; qui prend sa voiture ?
  • repas : dés notre arrivée sur place, prévoir pique-nique
  • play ball : 14h00
  • ne pas oublier : les deux tenues BJ, des affaires de rechange et de douche.

merci de me confirmer ta présence dés réception de ce message.

et vive la baballe !
stephan
stephan

Nombre de messages : 161
Age : 57
Date d'inscription : 08/06/2008

http://www.stephan7.com

Revenir en haut Aller en bas

match PH5 11/04/10 Empty Re: match PH5 11/04/10

Message par stephan Lun 12 Avr 2010, 20:37

notre première sortie, de peu !

bien qu'on est tous (les 2 équipes) un petit peu ralé sur la zone, à tord car la zone de l'arbitre c'est la zone de l'arbitre et que partout et à tous les niveaux on trouve des "zones animales" (donc vivantes) on peut quand même déplorer certains comptes avec des oublis ou des confusions de balles et de strikes... bref, je n'ai pas voulu "l'ouvrir" trop, par indulgence car c'était son premier match et que nous ne sommes qu'en PH où l'ambiance doit être décontracte et conviviale. ce qui n'empêche pas la qualité !

le match fut comme nous l'attendions, serré ! mais pas que serré, tendu aussi. nous avons parlé de poid, d'atmosphère bizzare, de "mal-aise", etc. n'était-ce pas tout simplement la pression de "allons nous continuer à être aussi incroyables et imbattables" (LOL bien sûr pour les lecteurs étrangers au club, mais les bienvenus) surtout dans ces nouvelles tenues dignent de la MLB, ou aussi le fait de nous retrouver à l'extèrieur ! et oui ! nous avons l'habitude de ne jouer que chez nous.

mais la seule analyse concrète et réaliste est que notre défense n'a pas été bonne. à chaud c'est ce que nous en avons déduit et les stats le confirment ; 11 erreurs (contre 7 pour Pineuilh). ce qui n'a pas aidé Greg au monticule, qui était déçu de sa prestation pourtant pas si mauvaise puisqu'il totalise 13 k sur 7 manches lancées, mais la "zone animale" était parfois impossible à attrapper, alors trop de BB.
au final 1 seul point d'écart ! ça fait raler mais je préfère ça qu'une grosse raclée...

conclusion : renforcer le travail défensif le mercredi, comme nous avons commencé à le faire, pour que nous puissions progresser. et toujours batting le samedi.

merci à Domi et Dave d'être venus avec leur équipe et vraiment désolé de vous avoir laissé sur le banc ; promis le prochain match est pour vous, le 2 mai ! mais il faudra quand même des remplaçants, alors la présence de tous est souhaitable.
stephan
stephan

Nombre de messages : 161
Age : 57
Date d'inscription : 08/06/2008

http://www.stephan7.com

Revenir en haut Aller en bas

match PH5 11/04/10 Empty Et en plus la douche était froide ...

Message par Stef P Mar 13 Avr 2010, 13:34

DOUCHE FROIDE

Une première sortie sous nos nouvelles « MLB’s colors » et
malheureusement ce fut notre première défaite. .. dommage !


Évidemment en préalable je souhaiterais préciser qu'un
terrain de quads squatté par les taupes ça semble pas idéal pour un match de
base-ball!!! (ça fait pas trébucher que les rookies... match PH5 11/04/10 Lol !!!). Mais ce n’est là qu’un élément d’explication
de notre chute…




Alors que notre line up avait bien débuté avec trois points
de pris nous avons dès après la deuxième manche été derrière au score (ce que
nous avions rarement du affronter jusque là). Et c’est là selon moi qu’il nous a manqué une petite
dose de quelque chose : de la patience, du relâchement, de l’expérience
face notamment à cette situation inédite pour nous.


Parallèlement, je pense que nos adversaires, profitant de la
sérénité que leur offrait le fait d’être devant au score, ont su beaucoup mieux exploiter le style proposé par l’arbitre. Ils ont souvent attendus au bâton
que sortent les BB ou que la zone « animale »
oblige Greg à leur servir sur un plateau la balle de hit gagnant, tout en se
contentant qui plus est d’attendre sagement sur les bases en ne se risquant que
très peu au vol…





Ce que je retiendrais donc, c’est que c’est cet ensemble de
chose qui ont fait naître très tôt une pression très pesante sur nos épaules a beaucoup
trop réduit la dose de plaisir de jouer ensemble. Du travail en défense comme
en attaque nous en avons évidemment, et pour cela nous sommes tous motivés (merci
bis à Dave et Domi) alors il nous reste a retrouver cette joie qui nous a quelque
peu délaissée ce WE … pourquoi pas dans le cadre d’une belle petite
journée de Soft (merci JL)





Private joke : dis moi coach j’ai révisé tous mes
signaux et je retrouve pas celui qui décrit la joie de se sortir de la souricière en arrivant sur
la 3° base !!! match PH5 11/04/10 Icon_scratch
Stef P
Stef P

Nombre de messages : 21
Age : 49
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

match PH5 11/04/10 Empty Re: match PH5 11/04/10

Message par stephan Mar 13 Avr 2010, 13:49

je partage également ton analyse.

quant au signaux, il y en a encore beaucoup à apprendre !!! celui dont tu parles je croix qu'il ne faut pas trop l'utiliser, ou alors pour se détendre le bras, ce qui était bien sûr mon cas...

pour le décontraction et la joie, je propose un signal de plus pour le batteur qui commendera le "smile and hit".

rendez vous tous demain pour l'entraînement défensif, samedi pour la choudure ainsi que le batting avec comptes et dimanche pour la soft partie

et vive la baballe !
stephan
stephan

Nombre de messages : 161
Age : 57
Date d'inscription : 08/06/2008

http://www.stephan7.com

Revenir en haut Aller en bas

match PH5 11/04/10 Empty PH 5 DU 11/04

Message par jll33 Mar 13 Avr 2010, 17:40

salut les baseballeurs fous!
en effet ça fait mal mais on va s'en remettre on est des grands garçons et on va se rechouder dès samedi et bien sûr dimanche
au fait n'oubliez d'envoyer vos réponses OUI ou NON pour DIMANCHE
A PLUS
MARIO

jll33

Nombre de messages : 44
Age : 61
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

match PH5 11/04/10 Empty Re: match PH5 11/04/10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser