BLUE JAYS INFIELD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Attention c'est le retour

Aller en bas

Attention c'est le retour Empty Attention c'est le retour

Message par comeback Mer 05 Nov 2008, 13:07

Salut à tous,

ça fait très longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles mais je profite de votre forum pour vous féliciter pour votre parcours en phase finale de N2 notamment !!!
Il semble loin le temps où les n° de maillot étaient tenus pas des épingles à nourrice sur de simples T-shirt, où l'arbitre était obligé de nous expliquer les règles et où les points défilaient... contre nous ! Embarassed
Et les infrastructures ? Sans parler du terrain de foot transformé en 3/4 de terrain de baseball par peur de paraitre trop ringard, où est passé le champ de mine où on étalait les brouettes de castine en guise de bases ? Je n'ai pas pu m'arrêter mais j'ai l'impression que vous avez récupéré la pelouse du Yankee Stadium à la place... c'est énorme mais vous auriez du aussi récupérer les tribunes tant qu'à faire ! Idea

Je pense quand même avoir reconnu le bungalow de Mr Bouyer... est-ce bien ça ?
Et Mme Bissey ? Toujours là pour guider le troupeau ? pour se battre, faire avancer le club et le baseball en général ?
En tout cas, quel boulot, quel acharnement et quelle volonté !!! Que de souvenirs et surtout, quel exemple pour un ado de 16 ans... C'est bien cela que je retiendrais de cette époque et je vous en remercie tous les 2 !

Force est de constater que vous y êtes arrivés... Vous avez donc désormais mérité le privilège de partager la fierté de ceux qui, à force d'intelligence, de courage et de ténacité ont réussi à bâtir quelque chose en partant de rien !! Peu de personnes peuvent en dire autant... surtout quand l'aspect lucratif est absent !! Wink

Si cet étalage (nostalgique) de souvenirs rappelle quelque chose à quelqu'un, qu'il n'hésite pas à me contacter... ce sera avec grand plaisir !!

J'espère que quelqu'un me reconnaitra... Si non, je resterai l'anonyme ringard qui a polluer le forum de ses vieux souvenirs.

A très bientôt j'espère

PS : il fallait quand même que j'émette une petite critique, désolé mais c'est plus fort que moi : un problème avec votre site sabj.org ? les pages ne sont même pas cadrées !!! Si vous avez besoin, je suis consultant en informatique, je peux peut-être vous donner un petit coup de main... scratch

comeback
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention c'est le retour Empty Re: Attention c'est le retour

Message par Invité Mer 05 Nov 2008, 15:59

J'espère que quelqu'un me reconnaitra... Si non, je resterai l'anonyme ringard qui a polluer le forum de ses vieux souvenirs.
Je donne ma langue au chat
Les temps changent, les bénévoles aussi...
Philippe BOUCHARD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention c'est le retour Empty Re: Attention c'est le retour

Message par comeback Mer 05 Nov 2008, 16:40

Bonjour,

Dois-je comprendre que le staff a complètement changé ? si tel est le cas, mon message précédent ne peut faire qu'un flop... Crying or Very sad

C'est bien dommage, j'aurais tant voulu avoir des nouvelles de ce petit groupe de personnes avec qui nous nous sommes tant battus pour créer ce club... C'était vraiment une expérience extraordinaire !!

Bref, il est vrai que les temps changent... et les bénévoles aussi... Même si le staff n'est plus du tout le même, la qualité des infrastructures pour un sport aussi méconnu en France ainsi que les résultats sportifs des séniors me laissent penser que vous avez fait un excellent travail durant toutes ces années...

Je repars donc rassuré (mais nostalgique) avec mes vieux souvenirs et vous souhaite une excellente continuation...

Nico

comeback
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention c'est le retour Empty Re: Attention c'est le retour

Message par minimoi Mer 05 Nov 2008, 17:18

Comeback a dit:
"me laissent penser que vous avez fait un excellent travail durant toutes ces années..."

Permet moi d'en douter...

minimoi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention c'est le retour Empty Re: Attention c'est le retour

Message par comeback Mer 05 Nov 2008, 17:29

bon ok, je te permets de douter... Laughing
mais pourquoi ? les résultats (structure + N2) semblent être là !!!

comeback
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention c'est le retour Empty Re: Attention c'est le retour

Message par minimoi Mer 05 Nov 2008, 17:36

Il faut je pense prendre en compte que ceux ne sont pas forcement les dirigeants qui font la réussite d'une association!

Si tu veux reprendre contact avec le club tu en sauras plus...

minimoi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention c'est le retour Empty Re: Attention c'est le retour

Message par comeback Mer 05 Nov 2008, 17:52

D'accord avec toi : il faut des dirigeants mais aussi des bénévoles, des joueurs, des politiques qui jouent le jeu et surtout beaucoup de d'énergie, de courage et de persévérance !!!

Pour ce qui est de reprendre contact avec le club, c'est bien ce que j'ai cherché à faire via ce forum... en toute sincérité, c'était plus pour prendre des nouvelles de certaines personnes que pour renouer avec le baseball à proprement parlé... malheureusement, il semble que ce soit trop tard...

Tant pis !

comeback
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention c'est le retour Empty Re: Attention c'est le retour

Message par minimoi Mer 05 Nov 2008, 18:00

Ne soit pas si defaitiste, il se peut que tu retrouve certaines personnes, si tu passe au terrain de temps à autre!

Ce forum n'est pas un bon lieu pour retrouver de réels ancien ou créateurs: comme tu peux le remarquer peu de gens postent dessus hormis monsieur Bouchard!

minimoi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention c'est le retour Empty Re: Attention c'est le retour

Message par comeback Mer 05 Nov 2008, 18:17

Désolé mais je ne suis pas tout... il existe un autre site des blue jays plus "vivant" ?

comeback
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention c'est le retour Empty Re: Attention c'est le retour

Message par Jean . Mer 05 Nov 2008, 20:25

Bonsoir Nico, Intéressant cet échange On cherche à te récupérer, n'écoute pas le chant des sirènes!

Jean .
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention c'est le retour Empty Re: Attention c'est le retour

Message par minimoi Mer 05 Nov 2008, 20:31

Je ne sais pas! Je m'intéresse au baseball depuis peu, je suis tomber par hasard sur ce site.

J'ai cru comprendre que le président actuel a une manière bizarre de gérer le club.

Toujours est il que pour m'être balader un peu sur le site j'y ai trouvé beaucoup de choses peu intéressantes (par exemple que Phillippe BOUCHARD a eut une formation au défibrillateur, ça donne l'impression qu'il faut combler le vide qui habite ce forum; perso une formation au défibrillateur c'est pas du baseball et je m'en fou)

minimoi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention c'est le retour Empty Re: Attention c'est le retour

Message par Invité Mer 05 Nov 2008, 21:16

au moins si ton petit toi devait avoir un accident sur le terrain, Mr Bouchard pourrait t'aider... OU PAS ... vu que tu t'en fou Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention c'est le retour Empty Re: Attention c'est le retour

Message par minimoi Mer 05 Nov 2008, 21:39

Je ne dénigre pas le fait qu'il ait eut cette formation, au contraire...

Malgré tout, ne peut il pas garder les convocations qu'il reçoit pour lui? Peut être que ça lui est nécessaire pour flatter un égo sur-dimensionner?

Peut être que cette formation serait plus utile à un coach présent aux entrainements et aux matchs, non?

Toujours est il qu'il n'aura pas l'occasion de sauver mon minimoi car il ne risque pas de me voir fouler le terrain de sitôt. C'est triste qu'un sport aussi méconnu, et qui à eut la chance d'exister à Saint-Aubin souffre de l'incompétence de certaines personnes.

minimoi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention c'est le retour Empty Re: Attention c'est le retour

Message par Invité Mer 05 Nov 2008, 23:21

Non car la convocation était faite pour que les licenciés du club sachent qu'il y en avait cette démonstration.
Tu as raison, ca serait plus utile pour un entraineur, et les entraineurs qui voulaient s'y rendre, pouvaient y aller.

"souffre de l'incompétence de certaines personnes." Quelle incompétence?
Si ce forum ne te plait pas pourquoi tu es encore la?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention c'est le retour Empty Re: Attention c'est le retour

Message par Philippe BOUCHARD Jeu 06 Nov 2008, 09:21

Je vais répondre sur certains points:

Pourquoi mettre une convocation en ligne?
C'est de l'information.
Les joueurs doivent le savoir car ils ne pourraient pas être sur le terrain si les membres bénévoles du bureau n'assistaient pas à ces réunions: réunion de bureau, réunion avec l'ASSAM, réunion avec la Mairie, formation des bénévoles dirigeants du CROS...
Dans le cas du défibrillateur, cette démonstration était destinée à décider si les sections sportives de l'ASSAM allait ou non participer à l'achat de cet appareil.
Ce n'est pas uniquement le Président de la section Baseball qui était invité mais tous les présidents des sections.
Cette information est dans la rubrique: Communications du Bureau.
Rappelez-vous les 3 règles: Faire, Savoir Faire et Faire Savoir.

Le statut d'invité
Je n'aime pas ce statut.
Participer à un forum en se cachant derrière un pseudo c'est ne pas assumer ces pensées.
Qui es-tu toi pour te permettre de juger derrière un masque minimoi?
Dévoile toi...

Le Président a une manière bizarre de gérer le club
Le Président et son bureau ont été élus d'abord en 2006 puis en 2008 à une écrasante majorité.
C'est donc que la gestion du Bureau convient aux licenciés.
Es-tu membre de ce club? Participes-tu aux activités bénévoles? Tiens-tu un stand lors des manifestations? Transportes-tu les minimes ou cadets lors des matchs? Encadres-tu les jeunes lors des entrainements? Te formes-tu (scoreur, arbitre, secouriste) pour le devenir du club?

Un forum peu intéressant
Enfin de la polémique! Donc, il n'est pas si mort que ca ce forum!
Un forum, c'est une auberge espagnole, on y trouve ce que l'on y apporte. C'est cela la richesse d'un forum.

Tu ne partages certainement pas mon point de vue mais j'ai essayé de te convaincre.
Je ne t'ai pas attaqué, insulté, critiqué gratuitement.
Si tu reviens sur ce forum, ais le courage de t'inscrire et de te présenter.
Bonne journée à toi mini.
Philippe BOUCHARD
Philippe BOUCHARD
Admin

Nombre de messages : 373
Age : 65
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention c'est le retour Empty Re: Attention c'est le retour

Message par Comeback Jeu 06 Nov 2008, 16:41

Bon... j'ai un petit peu l'impression d'avoir mis les pieds dans le plat là, non ?
Ce n'était pas vraiment le résultat attendu... désolé !

Mis à part en tant que "dinosaure" des Blue Jays, je suis bien conscient que mon avis n'a aucune légitimité mais bon, je me lance quand même dans une petite explication de texte...

Le bureau a été élu à une écrasante majorité en 2006 et 2008 : cela veut bien dire que plusieurs bureaux ont été proposés ? de la façon dont c'est dit, j'ai l'impression qu'il y a eu une campagne politique digne des élections américaines (attention, à mon sens, cette comparaison n'est pas flatteuse du tout)... Impressionnant pour les blue jays DE SAINT AUBIN (pour ceux de Toronto encore, je pourrais comprendre... mais là, franchement...)!
Mais le pire dans tout ça, même si là encore, n'étant pas au fait, je suis obligé d'interpréter vos propos, c'est qu'il ressort une impression de grande satisfaction de la part de "Philippe" et de rancœur pour "minimoi"... Êtes-vous certains de ne pas vous tromper de combat ? Le baseball est-il tellement développé à St Aubin et en France en général pour que ses pratiquants/dirigeants ou même simples intéressés se tirent dans les pattes ? Permettez-moi, à mon tour, d'en douter...

Je ne développerai pas mon point de vue sur la mise en ligne ou non d'une convocation à une formation ou sur le statut d'invité dans un forum... Je ne donnerai pas non plus mon avis sur les "minimoi", "petit toi", "toi mini" ou je ne sais quoi... tout comme je ne parlerai pas des pseudo polémiques qui font vivre les forums... cela ne me regarde pas et représente aucun intérêt à mes yeux.

N'ayant pas trouvé ce que j'étais venu cherché, je repars avec mes souvenirs mais, avant, je souhaiterais quand même vous adresser un petit message au risque de passer pour un vieux con ou un moralisateur :
Qui que vous soyez, quel que soit votre titre et votre influence au sein de ce club... que vous soyez acteur ou simple "utilisateur"... PRENEZ SOIN DE CE CLUB !!! Garder à l'esprit qu'il est le fruit d'un petit groupe d'ados aidés de leurs parents... Que ce petit groupe aura toujours un attachement très fort à ce club et que, même de loin, il gardera toujours un œil sur son devenir... alors respectez le, respectez nous et poursuivez notre travail du mieux que vous le pouvez !!!

P.S. pour "jean" : merci pour ton invitation, c'est sympa... mais comme je l'ai expliqué un peu plus haut, ce n'était pas seulement un club de baseball que j'étais venu chercher...

Comeback
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention c'est le retour Empty Re: Attention c'est le retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser