BLUE JAYS INFIELD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

SUD OUEST du 8 janvier 2009

Aller en bas

SUD OUEST du 8 janvier 2009 Empty SUD OUEST du 8 janvier 2009

Message par Philippe BOUCHARD Jeu 08 Jan 2009, 09:59

SUD OUEST du 8 janvier 2009 F275629071

Après 5 ans au club de base-ball des Raiders d'Eysines, Alexandre Defontaine est le premier jeune du club à pouvoir prétendre à une sélection en équipe de France.

En septembre 2003, lors de sa première saison à l'âge de 12 ans, ses entraîneurs Kamel Haydri, Florent Vigneron et Sébastien Cadoppi découvrent un jeune prometteur, doté d'un potentiel physique qu'il a su faire fructifier avec le temps sous leurs ordres. Surtout grâce aux conseils prodigués par Patrice Briones lors de son passage au Centre d'entraînement Régional de base-ball aquitain au CREPS de Talence.

Pour sa seconde saison, sa technique et son gabarit le destine à occuper le poste de catcher (receveur). Un poste qui demande beaucoup de force physique et mentale et beaucoup de concentration.

Joueur modèle

D'un naturel très dissipé, il s'est assagi au fil des ans pour devenir un joueur modèle au sein de l'équipe cadet des Raiders. Il intègre l'équipe d'Aquitaine cadets dès sa première année de cadet.

Toujours combatif sur le terrain et toujours disponible, Alexandre a su s'imposer comme l'un des meilleurs joueurs français à ce poste dans sa catégorie d'âge. Son palmarès comporte déjà des titres importants comme le tournoi international de Pineuilh (Tournoi cadets regroupant les meilleures sélections françaises et des équipes européennes et américaines). Avec l'équipe d'Eysines il a participé aux phases finales des championnats de France 2006 et a fini troisième du championnat d'Aquitaine 2007 et 2008.

Après une année passée au CER de Talence, il a participé aux sélections pour l'équipe de France juniors, qu'il n'a pas pu intégrer du fait de son âge.

Pôle espoirs de Toulouse

Ce qui ne l'a pas empêché d'intégrer avec un an d'avance le pôle espoirs de Toulouse qui regroupe les 30 meilleurs joueurs français. En 4 ans, il a acquis le niveau et l'expérience que certains n'arrivent pas à atteindre après plusieurs années.

Le plus dur maintenant est devant lui, continuer à progresser et se maintenir au plus haut niveau français.

Pour acquérir plus d'expérience, Alexandre jouera la saison 2009 avec l'équipe première de Pessac en National 1.

Auteur : Michel David
Philippe BOUCHARD
Philippe BOUCHARD
Admin

Nombre de messages : 373
Age : 65
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser